Tout ROUGE

via GIPHY

Au travers des continents et des époques, le rouge est tour à tour symbole de désir, de passion, d’honneur et de chaleur mais aussi de danger, de puissance et de révolution.

Le BDE des GOBELINS a ainsi proposé à tous les étudiants de l’école de travailler autour de cette couleur et de ses multiples interprétations. Chacun était libre de choisir le support (illustration, photo, collage, découpe de papier, broderie…). La seule contrainte était de présenter une œuvre avec une dominante de rouge. Le résultat : une exposition riche et très visuelle, qui met à l’honneur toute la palette chromatique de cette couleur.

Nous vous invitons à la découvrir du 30 mars au 27 avril 2018 de 9h30 à 18h (du lundi au vendredi), dans la galerie de GOBELINS. L’entrée est libre.

À noter également, vous pourrez repartir avec votre illustration ou votre tirage photographique préféré, toutes les productions des élèves sont mis en vente durant cette période (nous, on a craqué !).

Bonne expo !

À écouter également le podcast :

Le rouge. Des goûts et des couleurs avec Michel Pastoureau (2/5).
Émission Hors-Champs de Laure Adler du 24/12/2013.
« Le spécialiste des couleurs Michel Pastoureau souligne l’ambivalence du rouge, symbole tour à tour positif de la puissance, de l’amour, de la beauté, ou symbole négatif de l’enfer, de la violence, de la luxure. »